Les bienfaits des bains vapeurs (YONI STEAM )
Le Bains vapeur est une pratique ancestrale qui ne date pas d’aujourd’hui. Nos ancêtres nous l’ont transmis. Il est pratiqué partout dans le monde. C’est une technique qui consiste à favoriser le nettoyage de l’utérus avec de la vapeur grâce aux plantes médicinales. C’est en quelques sortes un « sauna vaginal ». Cette pratique est thérapeutique et vous procure un bien-être incroyable. C’est un moment de pur bonheur qui vous appartient où tous vos sens sont connectés.
Le bain vapeur vaginale est principalement fait à la maison. Soit pour se donner à soit même un moment de détente, soit pour palier à certaines maladies gynécologique telles que : règles douloureuse, démangeaisons, perte blanche, lésions après un rapport sexuel, blessures causées par un accouchement etc.
Comment ça marche ?
Avec le temps, les outils utilisés pour cette technique ont évolué et sont plus moderne, adapté à notre temps. La femme pose son « yoni steam pot » sur un bidet adapté qu’elle versera ensuite ses plantes médicinales à l’intérieur sélectionnées en fonction de ses besoins. Ensuite, elle rajoutera de l’eau bouillante qu’elle prendra soin de bien faire attention à la quantité et à la température pour éviter de se brûler.
Après cela, la femme pourra s’asseoir déçu et profiter. La muqueuse de la vulve et les tissus du vagin vont absorber la vapeur. Pour plus d’efficacité, elle peut se couvrir avec une couverture pour bénéficier de tous ses bienfaits qui est aussi d’améliorer la circulation sanguine.
La durée est d’environ 25 minutes, le plus souvent jusqu’à ce qu’il n’y est plus de vapeur. N’hésitez pas à vous mettre dans les conditions pour être le plus alaise possible. Mettez des bougies parfumées, de la musique, de la méditation etc. peu importe le plus important est que vous soyez alaise.
A la fin, lorsque l’eau est froide, vous pouvez utiliser la pompe pour vous laver le vagin. Cela est facultatif. Vous n’êtes pas obligé si vous avez peur que cela vous irrite une fois en contact avec votre partie intime.
NB : ce bain de siège est strictement interdit aux femmes enceintes.
Bien entendu ces bains vapeur ne constituent pas un traitement médical, c’est juste un complément pour accompagner la médecine.
Dans quel cas utilisé :
- Améliore la fertilité
- Post-partum
- Améliore la circulation sanguine
- Tonifie les muscles du vagin
- Améliore la libido (appétit sexuel)
- Diminue la sècheresse vaginale
- Trauma sexuel
- Démangeaison vaginale